L'Équipe

Responsable Comète, Trésorion, Supernovateur, Pulsar… l’équipe d’AurorAlpes ne manque pas de rôles, tous importants à son fonctionnement. Portrait de la fine équipe.

Image de fond de la section l'équipe
Photo de Olivier Katz

Olivier Katz

Supernovateur & Trésorion

Toc toc toc, entre Quentin !

Un jour je suis tombé par hasard sur une machine qui fabrique des aurores, magnifique ! Depuis, armé de ma curiosité et de quelques connaissances en physique, j’essaye de partager la beauté de la science au plus grand nombre en montant tout type d’idées.  Je m’occupe aussi de la trésorerie pour nos projets. D’ailleurs si vous cherchez des sous… bah allez voir Baptiste !

olivier.katz@auroralpes.fr 07 81 09 61 47
Baptiste Falque Photographie

Baptiste Falque

Supernovateur et Trésorion

Dormir, c’est fatiguant.

Un jour je suis tombé par hasard (avec une heure de retard) sur une machine qui fabrique des aurores.  Passionné de sens depuis tout petit, je m’évertue à en chercher. Alors du coup : philo, physique, l’Univers quoi. J’adore apprendre donc, pour apprendre des trucs tous ensemble on a créé AurorAlpes. Normalement je suis Co-Président et Co-Trésorier dans l’asso. Mais si vous cherchez quelqu’un qui préside… Bah allez voir Olivier !

baptiste.falque@auroralpes.fr 06 25 24 17 45
Photo Alexandre Bottollier

Alexandre Bottollier

Responsable Comête

J’ai dit astrologie ??!

Passionné d’astrophysique et de musique depuis petit, et plus récemment d’arts visuels et de secourisme, je suis le chargé de communication, community manager et photographe d’AurorAlpes ! Mettre des GIFs rigolos sur Twitter et éviter de prendre une photo au moment où les gens ferment les yeux : plus qu’une mission, une vocation.

alexandre.bottollier@auroralpes.fr
Photo de Quentin Daveau

Quentin Daveau

Pulsar

J’ai vu des aurores, je suis entré.

Les études de communication scientifique c’est sympa, sauf quand on me demande pourquoi la Terre est plate...Comme beaucoup d’autres ici, je développe une pathologie sévère : m’essayer à tout un tas de trucs. Scénographie d’expos, photo, compos musicales, calembours nullissimes… j’aime bien essayer des trucs, alors je crois que j’ai trouvé des gens bien !

quentin.daveau@auroralpes.fr
Photo de Loïse Livache

Loïse Livache

Secrétaire Galactique

Mais laisse la chimie en dehors de ça !

Je sais inverser très vite l’ordre des syllabes dans une phrase, et ça ne m’est d’aucune utilité dans mes études de biologie et de chimie.

Je suis fascinée par tous les domaines qui tendent à expliquer la vie, des métabolismes cellulaires jusqu’au nihilisme de Nietzsche, en passant par ses formes d’expressions : La peinture, le dessin, la littérature, et la fondue de poireaux.

loïse.livache@auroralpes.fr